Go to footer

Le recrutement et la promotion

Les infos utiles pour bien démarrer à la VT.

Le recrutement et la promotion

Messagepar Jef » 07 Août 2012, 22:26

Voici comment vous pourrez rejoindre les rangs de la compagnie. Acté par les membres lors de l'AGO du 26 juin 2011.

Invité
Vous connaissez un membre de la cie qui vous invite à un premier évènement avec l'assentiment du conseil d'administration. Vous participez à quelques évènement de la compagnie (privé ou public) et au minimum une saison. Cette période est mise à profit pour réaliser le costume et l'équipement de base nécessaire à une bonne reconstitution. C'est aussi une période pour se familiariser avec les us et coutumes de la compagnie et d'en connaître les membres. Sur le plan pratique, l'invité ne règle pas de cotisation annuelle. Il règle une PAF à l'évènement et n'est pas assuré par la cie (Attention : saison 2012, invités repris dans l'assurance RC de la cie). Il lui faudra avoir un parrain pour améliorer son costume.

Recrue
Après au minimum une saison (et minimum 4 campements), l'invité peut demander à passer recrue. Pour ce faire, il fait part de sa motivation par écrit au conseil d'administration qui statuera sur la demande. Le CA peut juger qu'un invité doit encore éprouver son costume, son attitude ou sa motivation avant de passer recrue. Dans le cas d'une acceptation, l'invité devient recrue (càd membre adhérent de l'asbl) et règle une cotisation annuelle. Il a droit de vote lors des assemblées générales.

Compagnon
Après deux saisons minimums (et huit campements) passés en tant que recrue, tout membre peut demander à passer Compagnon de la Verte Tente.

Vétéran
Avoir participé à au moins vingt-quatre campements, sué sang et eau sur les champs de bataille ou/et derrière son étale d'artisan ou/et aide de camp. Titre honorifique acquis après six saisons consécutives passées au sein de la cie depuis la nomination de recrue.

Note :
Dans les faits, lors des évènements, nous ne faisons pas de distinctions entre invités, recrues et compagnons, tous sont traités de la même façon.
Lors d'un évènement, il arrive qu'une soirée soit programmée pour mettre à l'honneur les nouvelles nominations. La recrue reçoit un étain représentant une tête de cerf, le symbole de la Verte Tente. Le compagnon reçoit une petite plaque de même avec les armes de la cie.
Le conseil d'administration reste souverain quant à cette procédure.
Jef
 
Message(s) : 101
Inscrit le : 21 Sep 2011, 11:07

Retour vers Index du forum

Retour vers La Verte Tente, comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité